Corporate
Dans le cadre de la mobilisation pour les populations d’Ukraine victimes du conflit, le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) vient de mettre en place un fonds de concours destiné aux entreprises. Il s’agit de l’unique outil de l’État donnant la possibilité aux entreprises de répondre rapidement et efficacement aux situations d’urgence à l’étranger, la coordination des actions mises en œuvre étant assurée par le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du MEAE.
Charvet Digital Media a décidé d’exprimer concrètement sa solidarité en se mobilisant pour le peuple Ukrainien.
Un premier don d’une valeur de 2 500€ est versé ce mois d’avril au Fonds de Concours Entreprises – Solidarité Ukraine – proposé par le MEAE, suivi d’une allocation spéciale de 0.2% du CA facturé dans nos commandes pour atteindre les 5000€ en juin prochain.
Notre contribution permettra à l’État, en complément des actions déjà mises en œuvre, d’acheter des matériels de première nécessité adaptés aux besoins des populations en situation d’urgence, de les acheminer et de conduire des actions en matière d’aide humanitaire avec des partenaires sélectionnés, tels que la Croix Rouge et l’UNICEF.
Nous avons obtenu l’assurance par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, que nos fonds seront utilisés avec pertinence. Ce point était pour nous nécessaire afin de contribuer à une réponse française coordonnée et adaptée à la crise.