Tendances marché

L’essor de l’affichage dynamique extérieur

L’affichage dynamique extérieur aussi appelé DOOH (Digital Out Of Home) correspond aux différentes solutions de communication digitales comme les écrans géants LED publicitaire ou encore les totems numériques. De plus en plus d’enseignes s’équipent de ces dispositifs afin de dynamiser leurs communications.

Partager

L’affichage dynamique extérieur aussi appelé DOOH (Digital Out Of Home) correspond aux différentes solutions de communication digitales comme les écrans géants LED publicitaire ou encore les totems numériques. De plus en plus d’enseignes s’équipent de ces dispositifs afin de dynamiser leurs communications. Ces solutions de communication offrent bien plus de possibilités que l’affichage conventionnel et sont très appréciés par les consommateurs.

L’affichage dynamique extérieur a connu une hausse de 10.2% entre 2018 et 2019.

Le DOOH va-t-il remplacer le OOH ?

L’OOH est l’acronyme de Out Of Home en anglais et correspond à l’affichage extérieur conventionnel. Depuis les années 2000 le DOOH se développe, c’est une nouvelle façon de communiquer, plus dynamique et interactive, l’affichage digital extérieur séduit les annonceurs comme les grandes enseignes. En effet, ce nouveau support de communication connecté permet de diffuser l’information en temps réel, avec une meilleure qualité d’affichage grâce aux technologies LED ou LCD.
Cela dit, l’équipement en affichage extérieur conventionnel continue d’augmenter et reste l’un des média emblématique de la publicité extérieure.

L’affichage dynamique et la promotion sur le lieu de vente (PLV)

L’affichage dynamique présent dans les lieux de vente a pour but de présenter les produits et les services ou de communiquer sur les évènements à venir. Grâce à cette technologie connectée les annonceurs peuvent rédiger leurs promotions et actualités en temps réel. Les écrans led permettent ainsi aux enseignes de communiquer sur leurs promotions et actualités de manière plus dynamique en pouvant également interagir avec les clients.

L’affichage dynamique et l’information

L’avantage du panneau d’affichage dynamique est de pouvoir diffuser et modifier le contenu à tout moment. En effet, les écrans LED sont connectés à une plateforme de pilotage et vous permet de gérer et d’adapter la diffusion de vos contenus. C’est pour ces raisons que l’affichage dynamique est de plus en plus présent au détriment de l’affichage classique qui a pour contrainte de ne pas être assez flexible alors que les informations changent constamment et nécessite une grande réactivité.