Zoom sur iGirouette

iGirouette®, la nouvelle signalétique intelligente du Futuroscope | Charvet Digital Media

Découvrez nos solutions technologiques innovantes avec les écrans dynamiques iGirouette® installés au Futuroscope. Un nouveau panneau d’orientation digital adapté au parc.

Partager

Orienter et informer les visiteurs avec iGirouette®

Aujourd’hui, les nouvelles technologies liées aux écrans nous permettent de mettre en place des projets toujours plus innovants : plus grands, connectés, interactifs ! Trouver des solutions parfaitement adaptées aux spécificités du lieu où nous installerons nos écrans est notre principal défi. 

Dans le cadre du parc du Futuroscope, les besoins auxquels nous devons répondre sont multiples : nos écrans doivent être lisibles pour tous car il s’agit d’un parc grand public, faciles à mettre en place afin de pouvoir couvrir toute son étendue mais aussi connectés en temps réel afin de pouvoir suivre le rythme du lieu. 

L’exemple du Futuroscope

La solution que nous avons proposée pour répondre à ces besoins s’appelle iGirouette® ! Il s’agit de panneaux en forme de flèche montés sur un poteau reprenant l’apparence des panneaux d’indication touristiques que l’on peut trouver en randonnée par exemple. 

A la différence de ces panneaux, iGirouette® est composée d’écrans dynamiques double face lisibles à distance et connectés. Depuis le mois de juin 2017, nous avons installé cinq iGirouette® au Futuroscope ! Disposées à différents endroits stratégiques, elles permettent aux visiteurs de s’orienter plus aisément à travers le parc.

Les spécificités de iGirouette® : dynamique et connectée

Ce relais d’information diffuse des renseignements essentiels en fonction du lieu, du moment de la journée et de l’affluence de visiteurs grâce à des messages personnalisés et à l’intégration de widgets permettant de s’orienter en temps réel. Par exemple, si vous vous dirigez vers la Gyrotour ou la Machine à Voyager dans le Temps, iGirouette® vous permettra à la fois de savoir dans quelle direction vous devez aller mais aussi quel est le temps d’attente pour ces attractions. 

Cette nouvelle technologie permet au Futuroscope de devenir un parc de loisir intelligent et de réguler la circulation de ses nombreux visiteurs sans avoir besoin de placer des agents d’accueil à chaque croisement. En plus de faciliter la gestion des flux, iGirouette® offre à ses visiteurs une véritable expérience digitale qui colle avec l’état d’esprit du lieu. Porté sur la technologie et le futurisme, le Futuroscope se devait de trouver des outils capables d’allier la praticité et l’esthétique.

Chez Charvet Digital Media, nous avons pour mission de trouver les solutions technologiques et l’inventivité nécessaires à vos besoins. Dans le cas du Futuroscope, et plus généralement face à la problématique de l’orientation dans de grands espaces dynamiques, il fallait concevoir une solution sur mesure et innovante. iGirouette® est née de ces différentes contraintes et apparaît désormais comme un dispositif idéal pour tout parc ou espace qui connaît une circulation importante ! Que ce soit pour la gestion des flux ou face à des problématiques liées à la visibilité, de jour comme de nuit, de loin comme de près, Charvet Digital Media est capable d’apporter des solutions à vos besoins.