• Switch to English
  • Passer au français
  • Nous suivre sur LinkedIn
  • Nous suivre sur Youtube
  • Nous suivre sur Facebook
  • Nous suivre sur Twitter
Header image

Groupama Stadium - Lyon

Groupama Stadium – Lyon

Le Groupama Stadium, bastion de l’Olympique Lyonnais et écrin d’importantes compétitions sportives, est une référence de qualité pour Charvet Digital Media… et un défi de taille !

Le fabricant français a en effet été retenu par Vinci Construction et l’Olympique Lyonnais pour la fourniture et l’installation de 2 écrans géants couleurs de 88,5 m² chacun. Ils sont disposés à l’intérieur du stade. « Nous sommes particulièrement fiers de l’obtention de ce marché, commente Christophe Quatrini. Il incarne la concrétisation d’un travail mené très en amont par nos équipes, avec un engagement très fort et une motivation soutenue ! Cette opération souligne la reconnaissance de notre expertise sur le marché du digital média. Nos solutions techniques ont convaincu. »

Plus de 2 millions de LED illumineront le Groupama Stadium.

Ces écrans se situeront parmi les plus grands jamais installés dans les stades en France. Côté chiffres, chaque écran propose une résolution de 768 x 448 pixels en pitch de 16 mm, ce qui représente 344 064 pixels, correspondant à une surface d’affichage de 88,5 m² (soit 12,3 m de large sur 7,2 m de haut). En tout pour les 2 écrans : 2 millions de diodes.

Le défi a également consisté à les installer ces écrans géants. Le chantier s’est déroulé entre mars 2014 et novembre 2015, avec des prouesses techniquement importantes pour les disposer dans les gradins des virages Nord Est et Sud Ouest. Opérationnels, ils vont offrir aux spectateurs un rendu visuel de très haute définition pour diffuser toutes les images vidéos telles que des actions de match en direct ou en différé, des informations promotionnelles ou d’actualités et bien sûr la présentation des équipes et l’affichage des scores.

D’ailleurs, plus qu’un stade, c’est un véritable lieu de vie qui va battre, à partir de janvier 2016, au cœur d’un complexe de 45 hectares ouvert toute l’année. Les compétitions majeures pourront proposer jusqu’à 58 215 places assises. Pour le reste du calendrier, le Groupama Stadium accueillera les entraînements de l’équipe professionnelle de l’Olympique Lyonnais. Doté de deux hôtels, d’un centre de remise en forme, des parcs d’affaires, de loisirs et de divertissements, il vivra toute l’année.