• Switch to English
  • Passer au français
  • Nous suivre sur LinkedIn
  • Nous suivre sur Youtube
  • Nous suivre sur Facebook
  • Nous suivre sur Twitter
Header image

Panneau de signalisation igirouette …

Parce qu’une ville a besoin de communiquer et d’orienter simplement sur ces évènements...

Panneau de signalisation igirouette …

… Charvet Industries propose une solution unique sur le marché … Le panneau de signalisation intelligent et ludique la IGIROUETTE.

Véritable innovation, igirouette se présente sous la forme d’un panneau de signalisation autonome équipé recto-verso d’écrans LED sous forme de flèches tournant autour de leur axe à 360°. 100% autonome et interactif, le dispositif interagit en temps réel.

2 utilisations possibles du dispositif :

Mode simple : La ville envoie un message.
Pour les organisateurs de l’événement (associations ou mairie), igirouette ouvre un nouveau mode de communication moderne et vivant pour indiquer directement le lieu d’un événement en indiquant le temps de marche en minutes pour y accéder.

Mode évolué : Les messages sont gérés automatiquement par les flux internet.
Pour les utilisateurs de smartphones et surtout des réseaux sociaux, igirouette permet de partager avec tous ses impressions sur un événement, d’indiquer un lieu d’intérêt, de faire part de sa présence en étant en interaction avec les flux internet.

L’origine du projet émane d’une jeune entreprise Biin, société de conception et de réalisation d’objets connectés qui permettent de faire le lien entre les nouvelles technologies (ex : Smartphones, tables, tactiles), les réseaux sociaux et les outils classiques de transmission de l’information dans les espaces publics ou privés.

Toujours en veille dans le domaine de l’innovation, c’est tout naturellement que Charvet Industries, spécialiste de l’affichage électronique, s’est engagée en partenariat avec Biin pour l’industrialisation et la commercialisation de la igirouette. Ainsi, Charvet Industries apporte son expertise et son savoir-faire acquis depuis plus de 35 ans dans la communication extérieure, notamment dans le domaine des Collectivités, pour développer avec son Bureau d’Etude ce nouvel outil de communication unique en son genre et véritable révolution sur le marché de la signalisation.